Comment bien entretenir sa cigarette électronique ?
Souvent banalisé, l’entretien de la cigarette électronique revêt une grande importance. Lorsque le matériel se retrouve dans une main au moment de l’usage ou sur une table, il est directement exposé à des saletés comme la poussière. Ainsi, pour une utilisation plus durable, l’alternative la plus efficace est de bien l’entretenir.
Quelques astuces pour entretenir minutieusement l’e-cigarette
Pour entretenir une e-cig, vous devez savoir que ses différentes composantes ne s’entretiennent pas d’une même façon. Selon qu’il s’agit de la batterie, du drip-tip ou du clearomiseur, le mode opératoire diffère. Lors de l’entretien de la batterie, vous devez éviter d’utiliser de l’eau puisqu’elle constitue la partie contenant le système électrique. À l’aide d’un coton-tige ou d’un papier absorbant induit dans l’alcool, effectuez de simples frottements dans les zones crasseuses. Laissez aérer ensuite ces parties pour qu’elles sèchent.
Ensuite, vous devez passer à l’entretien du drip-tip de l’e-cig. Il s’agit en effet de l’embout buccal au niveau duquel le fumeur avale la fumée. Ce composant doit être dissocié du reste de la cigarette électronique afin d’être bien nettoyé. Le drip-tip peut être trempé dans de l’eau simple ou dans un liquide de vaisselle. Toutefois, vous devez éviter l’utilisation de l’eau chaude au risque de détendre les joints. Opérez par la suite un bon rinçage à l’eau et utilisez un papier absorbant pour sécher l’humidité.
Le réservoir clearo est la partie suivante à entretenir de façon naturelle. Vous pouvez utiliser de l’eau simple pour le nettoyer. Étant la partie qui conserve les arômes du liquide électronique, le réservoir clearo doit être entretenu efficacement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de dévisser le réservoir et de vider totalement le contenu. Pour évacuer tous les dépôts, vous pouvez vous servir d’un coton-tige ou d’un papier absorbant imbibé dans l’alcool de maison. Le séchage de ce composant peut durer au maximum 24 h.