Quelles fleurs exotiques trouve t-on en Martinique ?
Entre la diversité de la flore et la beauté des fleurs, il y a de quoi vouloir explorer la Martinique. Les indiens Caraïbes la surnommaient « Madinina » et qui voulait signifier « l’île aux fleurs ». La Martinique regorge en effet de fleurs emblématiques qui la rendent spéciale. Il existe toutefois certaines plus notoires que d’autres.
Anthurium
Parmi les magnifiques fleurs exotiques de la Martinique, l’anthurium se trouve en bonne place. Cette plante originaire des forêts subtropicales d’Amérique Centrale et du Sud, se développe parfaitement dans un environnement chaud et humide. Elle apprécie particulièrement les rayons lumineux mais de façon modéré. Elle possède une forme en cœur magnifique, des feuillages larges, et une coloris harmonisant le blanc et le rouge.
Balisier
Originaire des régions tropicales et subtropicales d’Amérique, le balisier fait partie de la famille des Cannaceae. Cette plante florale ornementale apprécie les sols fertiles, frais, humides et ouverts à l’ensoleillement. Le balisier pousse très bien au printemps et demande un peu plus d’entretien les autres saisons. Cette fleur possède de longs feuillages alternés avec une couleur vert clair et quelques rayures jaunes, bronze ou pourpres.
Rose de porcelaine
La rose de porcelaine est une plante vivace d’origine tropicale humide. Elle est particulièrement longue et peut atteindre plus de 3m de haut. La rose de porcelaine possède de magnifiques couleurs pouvant décliner du rose au rouge vif avec une odeur douce et captivante. Très peu résistante aux basses températures, elle se développe bien dans un environnement acide, et humide.