Comment bien porter la coupe mi-longue, messieurs ?

Comment bien porter la coupe mi-longue, messieurs ?

De nombreuses tendances en matière de coiffure pour hommes évoluent chaque année, mais une coupe reste intemporelle : la coupe mi-longue. Ce style capillaire versatile offre de multiples possibilités de coiffure et peut s’adapter à différentes textures de cheveux.

Adapter la coupe mi-longue à la forme du visage

Chaque homme a une morphologie de visage unique et par conséquent, toutes les coupes ne conviennent pas à tout le monde. Il est essentiel de choisir une coupe homme pour cheveux mi-long qui met en valeur les traits du visage.

Visages ovales

Un visage ovale est considéré comme étant proportionnellement équilibré. Les hommes avec cette forme de visage ont l’avantage de pouvoir essayer diverses coupes. Une coupe mi-longue dégradée, par exemple, peut ajouter du volume et créer un look élégant.

Visages carrés

Les visages carrés ont des mâchoires prononcées et une ligne de front large. Pour adoucir ces traits, une coupe mi-longue légèrement ondulée ou bouclée fonctionne bien. Cela apporte de la texture et du contraste.

Visages ronds

Ce type de visage bénéficie d’une coupe mi-longue qui ajoute du volume sur le dessus tout en conservant les côtés plus courts. Cela aide à allonger le visage et à éviter l’effet globuleux.

Coiffer sa coupe mi-longue

Look décontracté

Pour un look décontracté, optez pour des cheveux lâchés sans effort. Un peu de mousse coiffante pour ajouter du volume au sommet des racines peut faire des merveilles.

Style sophistiqué

Utiliser une cire ou une pommade et coiffer les cheveux vers l’arrière peut créer une apparence élégante et soignée. Cette technique fonctionne bien pour des occasions formelles ou professionnelles.

Chignon pour hommes

Le chignon pour hommes est devenu très populaire. Pour réaliser ce style, tirez simplement vos cheveux en arrière et attachez-les en un chignon haut ou bas. Ce look est idéal pour des journées actives ou des événements informels.

Leave A Comment